Technologie ThermoScan®

Découvrez la technologie Braun ThermoScan

Grâce à sa technologie brevetée, Braun ThermoScan® est d’ores et déjà considéré comme une référence en matière de précision et est largement utilisé et approuvé par les médecins à travers l’Europe. Ceci fait de Braun ThermoScan® la marque n° 1 recommandée par les professionnels de soins de santé.*

Pourquoi l’oreille constitue-t-elle un excellent site pour mesurer la température?

Braun ThermoScan® mesure la chaleur infrarouge générée par la membrane du tympan et les tissus environnants. La chaleur infrarouge est la chaleur naturelle émise par notre corps. Lorsque le Braun ThermoScan® IRT est placé dans l’oreille, il surveille en permanence la chaleur infrarouge émise par la membrane du tympan et les tissus environnants. La membrane du tympan étant irriguée par les mêmes vaisseaux que le centre de régulation de la température du cerveau, l’oreille reflète précisément la température corporelle centrale. En conséquence, en cas d’élévation de la température, elle est immédiatement décelable au niveau de l’oreille.

Prouvé comme étant plus précis que la prise rectale**

Longtemps, la prise de la température chez l’enfant a été associée à l’image de fesses nues car la température rectale était considérée comme la plus fiable. Cependant, il a été prouvé que la prise de température à l’aide du thermomètre auriculaire Braun ThermoScan® est plus précise que les mesures au niveau du rectum.** Le Braun ThermoScan® est un moyen simple, facile et précis de vérifier la température de votre enfant ; avec le petit embout souple, la température est prise délicatement dans l’oreille de l’enfant en quelques secondes, avec une précision de qualité professionnelle.

Technologie brevetée à embout préchauffé et ExacTemp® pour une précision de qualité professionnelle

Contrairement à d’autres thermomètres, le thermomètre auriculaire Braun ThermoScan® est doté d’un embout préchauffé breveté qui minimise l’effet de refroidissement d’un embout de sonde non chauffé. Alors que l’embout d’autres thermomètres peut refroidir la zone de l’oreille où la température est mesurée, ce qui entraîne des mesures variables ou inexactes, l’embout breveté du ThermoScan® est préchauffé avant utilisation, pour vous garantir une précision de qualité professionnelle sur laquelle vous pouvez toujours compter. L’embout souple assure également douceur et confort pour l’oreille d’un enfant. De plus, le système de guidage ExacTemp® confirme la bonne position et la précision de la mesure grâce à un voyant lumineux et un bip sonore.

Adapté pour la prise de la température à tout âge

La sonde du Braun ThermoScan® a été conçue pour ne pas abîmer la membrane du tympan, quel que soit l’âge de la personne. Même si la sonde n’a pas une forme adaptée au canal auditif d’un nouveau-né, des études cliniques ont confirmé que des mesures de température précises peuvent être obtenues pour ce groupe d’âge lorsque le Braun ThermoScan® est utilisé avec la plus grande précaution.

En savoir plus sur notre gamme de thermomètres Braun ThermoScan® :

* No. 1 in awareness, usage and recommendation. Source:Ipsos, online study among n=802 GPs and Pediatricians in four European markets (n=200 each in GE, UK, FR, NL), fielded May-June 2012.

**Measurements in detecting temperature changes. Nimah, Marianne M., et al. “Infrared tympanic thermometry in comparison with other temperature measurement techniques in febrile children.” Pediatr Crit Care Med 7.1 (2006): 48-55.