Technologie
Age Precision®

Braun thermomètres - symbole - Age Precision

Age Precision® élimine tout doute

Les recherches cliniques montrent que la définition de la fièvre varie chez les nouveau-nés, les enfants et les adultes*. De la fièvre chez un nouveau-né peut être une température normale chez un enfant de quatre ans.

Si les médecins le savent, beaucoup de parents l’ignorent. Pour vous aider à avoir davantage confiance en votre interprétation de la température de votre enfant, en fonction de son âge, Braun a mis au point la technologie unique Age Precision®.

En bref, Age Precision® vous aide à interpréter la température de votre enfant en tenant compte de son âge exact. Avec Age Precision®, vous obtenez la précision et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

La prise de la température avec Age Precision® est facile

Grâce à la nouvelle technologie Age Precision®, vous pouvez prendre et interpréter la température d’un enfant ou d’un membre de la famille en trois étapes simples :

Étape 1
Réglez l’âge de votre enfant à l’aide du bouton Age Precision®.

Étape 2
Prenez la température.

Étape 3
L’indicateur à code couleur vous aide à comprendre et interpréter les résultats, et à agir en conséquence : vert (température normale), jaune (température élevée) et rouge (forte température).

Le système d’indication de la fièvre Age Precision® est conçu pour vous avertir de toute mesure de température qui devrait vous inquiéter, selon les critères les plus prudents.

Braun thermomètres - symbole - Age Precision et affichage à code couleur

Que faire lorsque l’indicateur de fièvre est vert, jaune ou rouge?

Que le thermomètre indique vert, jaune ou rouge, vous devez contacter un médecin en présence des symptômes suivants : irritabilité inhabituelle, absence de réaction, faiblesse, vomissements, diarrhée, sécheresse de la peau, soif inhabituelle, convulsions, perte d’appétit ou changements de l’activité.

Si les mesures de température figurent dans la plage rouge, vous devez parler à un médecin que vous constatiez la présence de symptômes ou non. Une personne qui présente une température élevée dans la plage jaune et qui se sent malade (ou semble être malade) doit parler à un médecin pour savoir s’il doit se rendre au cabinet médical ou non. Vous pouvez choisir de ne pas consulter un médecin uniquement si l’indicateur est vert et en l’absence de symptômes. En cas de doute sur les symptômes, consultez toujours votre médecin.

Une forte fièvre chez un enfant doit être source de préoccupation. Une forte fièvre est généralement le signe d’une infection qui peut être virale ou bactérienne. Chez les jeunes enfants, il y a un risque que l’infection soit une méningite ou une septicémie, toutes deux pouvant être très graves. Les très jeunes bébés peuvent ne pas avoir de fortes fièvres, même quand ils ont des infections ; par conséquent, même une température seulement légèrement plus élevée que la normale peut être le signe d’une infection chez un nourrisson. Chez les nourrissons, même une petite augmentation de la température doit être prise au sérieux. Par prudence, si les mesures indiquent une fièvre modérée ou élevée, en particulier si votre enfant présente des symptômes en plus de la fièvre, vous devez consulter immédiatement un médecin. Le médecin vous interrogera sur les symptômes, parce que sans symptôme, même une température élevée peut ne pas être alarmante.

Thermomètres Braun dotés de la technologie Age Precision® : Braun ThermoScan 7® (IRT6520) et thermomètre digital Braun (PRT2000).

* Herzog L, Phillips S. Addressing Concerns About Fever. Clinical Paediatrics. 2011; 50(#5): 383-390.